Douleur physique et libération émotionnelle

Questions techniques et pédagogiques sur la pratique du nettoyage karmique, émotionnel et structurel
Règles du forum
Cette section est réservée aux élèves et anciens élèves de nos formations en énergétique.
Cynnc

Douleur physique et libération émotionnelle

Message non lu par Cynnc » mer. oct. 28, 2020 9:05 am

Bonjour Camille,

Quelle mine d'or que ce forum ! Et tous ceux qui l'alimentent ! :) :idea: :)

Ce soir, une question me taraude et je peine à mettre les choses en ordre.

Est-il possible de partir d'une maladie, de symptômes physiques, d'un dysfonctionnement physique récurrent et/ou durable (douleurs, infections, démangeaisons...) pour faire émerger une émotion enfouie (ou plusieurs) et la libérer dans la foulée ?
Sans se substituer aux traitements médicaux, cela va de soi ;)

On est, là, dans une situation où il n'y a pas d'émotion identifiée/identifiable a priori.
Et dans le cas d'un soin à distance, peut-être que si une émotion est ressentie en cours de soin, on ne le saura qu'à la fin, ou pas d'ailleurs.

Je partirais d'une planche quasi-identique à celle de la libération émotionnelle, en y intégrant une section "connexion au dysfonctionnement physique".
Cette nouvelle section serait juste après la section "protection'", sur la planche.

Qu'en penses-tu ? Est-ce envisageable ? SI oui, de cette façon ?

J'espère avoir été claire :D !

A très vite,
Cynthia

Camille
Site Admin

Re: Douleur physique et libération émotionnelle

Message non lu par Camille » dim. janv. 03, 2021 2:02 pm

Bonjour Synthia,

Je suis vraiment navré des délais de ma réponse, je t'en demande pardon !

La cosmogonie que je représente considère que tout, dans l'univers, est psycho-énergétique, sans exceptions.

Le "Psycho" représente la nature de la conscience elle même et cette nature est Mentale (au sens large, incluant les émotions comme un aspect dérivé). Je ne parle pas de notre mental humain, des pensées dans nos têtes mais bien d'un Mental holistique global. Dit autrement, l'intégralité de l'expérience que nous vivons est une simulation (dans l'idée du film Matrix) et l'intégralité des objets, des concepts, des choses, du corps est essentiellement du symbolique ayant prit forme.

Cette compréhension de la nature symbolique première de l'univers ouvre de nombreuses portes, notamment celle qui répond directement à ta question : Il n'est pas de troubles qui ne trouve son origine dans un karma ou une émotion. Il conviendra d'enlever le phénomène d'inertie, du temps comme facteur de déploiement de toute forme et on peut en arriver à la conclusion expérientielle suivante : finalement, c'est un problème symbolique (émotionnel / mental) au sens large qui est à l'origine de toutes les formes que nous n'apprécions pas.
Dire que ce sont des "problèmes" est d'ailleurs exagéré, il n'y a pour la conscience que des expériences. Le dire autrement reviendrait à dire : Quand nous créons des formes (mentales, émotionnelles), non en accord avec le Mental de la Conscience, cela crée des blocages dans le flux de la vie et des symptômes apparaissent si ces blocages deviennent trop importants.

Pour répondre très directement à ta question, il est tout à fait possible de travailler à partir du corps, d'un symptôme ou tout autre perception physique pour libérer la trame nouée par nos création non-alignées.

Le travail est exactement le même que quand on se connecte directement à une émotion pour la transmuter en PLE.

La différence à prendre en compte est que, dans la plupart des cas, un symptôme apparait après beaucoup de blocages au niveau de l'énergie. Dit autrement, partir d'une douleur physique nous conduira à libérer de très nombreuses séries de séquences émotionnelles successives ou un ou deux blocages très importants (en intensité). La durée du travail en procédant de cette manière pour les soins physique est parfois longue cependant on traite les causes en profondeur et le karma associé. À la fin de ce processus, l'énergie peut à nouveau circuler harmonieusement et la guérison se met spontanément en place.

Je te conseillerais pour ce genre de travail de travailler en parallèle (une séance sur deux) :

- Sur les causes émotionnelles et mentales (ce dont nous venons de parler et en rapport direct avec ta question).

- Sur la manifestation physique de la maladie, l'organe ou la zone en souffrance (suivant un soin plus "magnétique" pour régénérer et nourrir l'organe ou la zone avec de l'amour et de l'énergie vitale fraiche en attendant que les nœuds en amont aient été débloqués).

Ainsi, en travaillant au soutiens physique, on limite (voir guérit) rapidement les symptômes et en se reliant aux émotions associées, on nettoie la trame de fond à l'origine de ces troubles et le karma associé.

On pensera également à faire des évaluation de la progression du soins (0-100% par exemple) pour chacun des types de soins et ce durant le temps et le nombre de séances nécessaires.

Je trouve très intéressant que tu te diriges seule vers cet aspect là, je pense que les résultats pourront beaucoup te plaire et t'aider.

Merci pour ta question,
Mille pardon encore,
Au plaisir de te lire.

Cynnc

Re: Douleur physique et libération émotionnelle

Message non lu par Cynnc » sam. janv. 23, 2021 8:46 pm

Hello Camille,

Waow...C'est génial !!
Je te remercie pour ces réponses denses et complètes.
C'est avec un réel plaisir que je vais prendre le temps de relire et d'entendre tes enseignements.
J'ai hâte de pouvoir compléter mes réflexions et expérimentations à la lumière de ce retour !
Je n'avais pas envisagé, de manière aussi systématique, le côté "magnétique" du soin par exemple :roll: . Alors que ça me semble finalement plus logique ! ;)

Pas de soucis pour le délai de réponse.
Je suis persuadée que les choses se font quand c'est le moment !
Pour autant, ça me permet quand même de "travailler" le lâcher-prise :D ;) :D

Je te souhaite de belles avancées dans tes projets.
Encore merci et à bientôt

Répondre