Traitement des émotions

Questions techniques et pédagogiques sur la pratique du nettoyage karmique, émotionnel et structurel
Règles du forum
Cette section est réservée aux élèves et anciens élèves de nos formations en énergétique.
MAT

Traitement des émotions

Message non lu par MAT » mar. sept. 22, 2020 11:11 am

Bonjour Camille,

J'aimerais avoir tes conseils.
Depuis le stage, je suis très attentif aux émotions qui s'animent chez moi. J'arrive à les ressentir physiquement (a vrai dire je n'y faisais pas très attention avant...)
Je suis très heureux de pouvoir utiliser tes techniques et ce super outil qu'est la planche de libération émotionnelle assez souvent.
J'aime libérer des émotions a chaud, toutefois dans beaucoup de situations je n'ai pas mon "matériel" avec moi. Même quelques heures après, c'est plus compliqué de s'y connecter. Quand c'est comme ça, j'essaye de faire comme je l'ai lu dans un livre d'enseignement spirituel, de laisser l'émotion traverser et de la vivre ou de l'accepter (je ne sais plus les mots exacts). J'ai toutefois l'impression qu'elle n'est pas vraiment partie et qu'elle vient alourdir mon sac de billes ! :D
Comment savoir alors si c'est l'un ou l'autre, en sachant que d'autres peuvent arriver par la suite, surtout les jours où l'on accumule les contrariétés.

Merci d'avance & bonne journée !

Camille
Site Admin

Re: Traitement des émotions

Message non lu par Camille » dim. sept. 27, 2020 11:54 am

Salut Mathieu,

Heureux de te lire.

Je vais essayer d'articuler une réponse complète.

Dans un premier temps, il me semble important de dire qu'on peut se passer de planche. Pour ma part, la plupart des émotions que je libère le sont "à main levée", c'est à dire que je sens la force magnétique dans une de mes mains, que je laisse mon attention "plonger" comme nous l'avons appris et accrocher l'émotion (comme cela se passe sur planche) et je module mon écoute active pour que le processus se mette en place.

De façon facultative, on peut également visualiser un cadran au bout de ses doigts, ce qui nous permet de nous repérer dans la progression.

Je crois que l'on gagne rapidement à s'entrainer à cette technique tout terrain qui, au bout d'un moment, permet même de faire du travail ou du nettoyage "en arrière plan" de la vie ordinaire. Je te fais confiance pour trouver et adapter des formes qui t'iront bien suivant ces principes.

Pour répondre plus précisément à ta question, à savoir "comment savoir où on en est de quelque chose que l'on a commencé (ou que l'on croit avoir commencé) à traiter ?", voici quelques approches possibles :

1 - On note. Oui, ce n'est pas non plus toujours le plus simple mais en réponse stricte, ce sera le plus efficace. On note donc l'émotion avec éventuellement une phrase de contexte et on l'évalue. À partir de cette phrase, on pourra voir deux choses : Si on ressens toujours l'émotion et si l'intensité à évoluée -- On pourra s'appuyer dessus pour une évaluation à postériori.

2 - On évalue suivant une planche de 0 à 100% ou une planche de libération. Si on a noté l'émotion au moment, on reprend nos notes et on demande où on en est de la libération de ce point précis. Si on n'a pas noté l'émotion, pas de panique, on se branche sur le souvenir du moment où on l'a ressentie et on demande où on en est de la libération de cette émotion particulière.

D'une façon générale, je dirais "qu'il suffit d'évaluer". L'aisance mentale pour le faire vient avec la pratique mais on peut très bien tout évaluer à postériori donc, aucuns problèmes.

Si tu te rends compte que l'émotion n'a pas été entièrement libérée, tu n'as qu'à reprendre le travail là où il en est resté (en en ayant l'intention) et terminer ce qui doit l'être jusqu'à l'alignement.

J'espère avoir fait le tour de la question,
N'hésites pas,

Bonne pratique :o)

MAT

Re: Traitement des émotions

Message non lu par MAT » lun. sept. 28, 2020 10:41 am

Salut Camille,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais tenter de mettre la méthode "tout terrain" en place, même si pour l'instant j'ai encore besoin d'être bien installé au calme avec ma planche. Ça va me faire un bon exercice !
Merci encore pour tes conseils et tes explications

A bientôt
Mat

Répondre