Question sur la PLE

Questions techniques et pédagogiques sur la pratique du nettoyage karmique, émotionnel et structurel
Règles du forum
Cette section est réservée aux élèves et anciens élèves de nos formations en énergétique.
MAT

Question sur la PLE

Message non lu par MAT » mer. avr. 22, 2020 12:16 pm

Bonjour Camille,
quand je fait une libération émotionnelle, je le fais avec la planche téléchargée sur le site en couleurs avec les différentes pistes correspondant aux chakras. Quand je suis connecté à l'émotion, ma main bouge toute seule sur les différentes lignes, repart et revient puis fini par s'aligner tour à tour sur un ou plusieurs chakras souvent en remontant. Je ne ressens pas d'alignement (de laser dans ma main ni ailleurs) et quand c'est fini le cristal sort de la planche. Parfois, après 15 ou 30 minutes et deux séries avec sorties, j'ai envie de continuer mais ça sort directement. Je pense avoir compris qu'il y en avait assez. Est-ce moi et mon mental, est-ce les êtres de lumière ?
D'autre part je ne perçois jamais de circulation d’énergie. Je ressens vaguement quelque chose sur le chakra sur lequel ça travaille. J'essaye d'écouter... Est-ce normal ?
Merci d'avance pour ta réponse (Elles sont toujours au top !)

Camille
Site Admin

Re: Question sur la PLE

Message non lu par Camille » lun. avr. 27, 2020 10:46 am

Bonjour Mathieu,

Je suis toujours ravi de tes questions très techniques et très pointues. Voyons, bien qu'il me manque des éléments factuels dans ta description, quelles pistes de réponses nous pouvons y apporter...
Quand je suis connecté à l'émotion, ma main bouge toute seule sur les différentes lignes, repart et revient puis fini par s'aligner tour à tour sur un ou plusieurs chakras souvent en remontant.
Jusque ici, tout va bien, c'est la fonction de la planche à sept couches que de t'indiquer sur quelle couche de ton aura (associée à un chakra) tu est en train de travailler. Comme durant un processus de libération émotionnelle en PLE le travail se fait sur les émotions puis sur les structures, il est normal que ta planche t'indique un ou plusieurs changement de couches durant le travail.

Je ne ressens pas d'alignement (de laser dans ma main ni ailleurs) et quand c'est fini le cristal sort de la planche.
C'est là où la problématique se complique. D'une manière générale, nous dirons que :

- Si il n'y a pas d'alignement, c'est que l'intention initiale n'est pas réalisée.
* Dans ce cas, on peut regarder si elle n'était pas initialement trop "large", trop "ambitieuse" (par exemple "je me libère de tous mes blocages maintenant" risque de n’entraîner un alignement... qu'après 2000 heures de pratique ! :D)

Te concernant, je pense que ce n'est pas à l'origine de ce qui arrive mais jette un oeil à ta représentation initiale, au cas où, et veille à ce qu'elle ne soit pas trop large d'un coup afin de pouvoir valider une progression étape par étape, par série d'alignements successifs.

- Quand le cristal sort de la planche, cela indique effectivement que quelque chose ne se passe pas comme prévu (je vais détailler plusieurs possibilités plus avant dans ma réponse).

Parfois, après 15 ou 30 minutes et deux séries avec sorties, j'ai envie de continuer mais ça sort directement. Je pense avoir compris qu'il y en avait assez. Est-ce moi et mon mental, est-ce les êtres de lumière ?
Abordons les différents cas de "sortie de planche" :

1 - Tu travailles avec les êtres de lumière au moment où cela se produit.

Cela peut signifier plusieurs choses :

- Ils t'indiquent à un moment que la résolution de ce que tu as entreprit ne passe plus par ton intention initiale (par exemple, tu commence sur une émotion mais finalement, après les premières couches émotionnelles libérée, l'élément bloquant se trouve être différent (une croyance à laquelle tu tiens, un choix non-fait voir un élément "extérieur", un implant, une entité... etc.)

- Ils te demandent de pouvoir employer d'eux même un autre chemin pour arriver à la résolution de ton intention :
* Une expérience intéressante à faire dans ce genre de cas est de laisser la main sortir de la planche, d'autoriser le "à côté" de notre représentation / intention initiale et de laisser le travail des êtres de lumière se dérouler. Généralement, on peut constater que la main suit alors ses propres chemins invisibles hors de la planche tandis que l'on peut sentir en soi un travail énergétique se dérouler à des endroit ou sur des plans inattendus. Généralement, après quelques digressions hors de la planche, la main revient au centre et l'alignement se produit.

Dans ce cas de figure, il était nécessaire pour les guides de travailler "à côté" de ton intention initiale pour pouvoir aligner cette dernière. Ils prennent alors, pour peu que tu les y autorises dans ta représentation, des voies de traverse (et travaillent généralement sur des plans éthérés très élevés) avant de revenir au travail initial et d'aligner ta première intention. Dans le cas du travail avec la lumière, je laisse pour ma part à présent toujours ma main faire ce qu'elle veut (avec curiosité) quand ce genre de cas se présente. Il se passe alors un travail "hors champ" puis la main revient sur la planche et le travail continue ou se termine.

2 - L'émotion qui est en train d'être libérée n'est en réalité pas une émotion mais une entité (ou d'un envoûtement).

Il arrive alors dans ce cas là, alors que l'on pensais travailler initialement sur un blocage, que l'entité nous "détourne de notre intention" et fasse tout son possible pour nous éviter l'alignement. Cela peut se traduire par une sortie de planche, pour peu que notre volonté à ce moment là soit lâche... Dans ce cas là, et contrairement au cas précédent, il n'y a pas de travail particulier qui se fait hors de la planche et la main est simplement "éjectée" de cette dernière sans donner le moins du monde l'impression de vouloir y revenir.

Dans ce cas précis, pour le différencier du précédent, on peut ressentir une forme de "lutte" au niveau de la force magnétique, au travers de la main tandis que dans le premier cas, en présence de la guidance, la sortie de planche, bien que parfois intense, sera linéaire, fluide, sans cette sensation de "lutte" (on sentira simplement un changement de direction, une parenthèse). Il est difficile de traduire ce genre de sensations en mots mais ces quelques indices pourront t'aiguiller.

Dans le cas particulier de l’envoûtement, et lorsque deux volontés se retrouvent et s'affrontent dans la force magnétique, c'est la plus "puissante" et la plus "déterminée" (l'idéal étant une détermination confiante, douce et aimante, rappelons-le) qui décidera de la suite du processus sur planche... Dit autrement, parfois et face à ce genre d'énergie, il nous faut nous ressaisir et avancer avec attention et détermination (dans ce cas précis, dès que l'on ré-affermit sa détermination, la main revient immédiatement, bien qu'avec efforts, sur la planche et le travail reprend (mais on sens "l'opposition énergétique" de l'autre volonté)).

3 - C'est le signe que ce que nous cherchons ou travaillons est ailleurs que dans le travail en cours :

C'est parfois une invitation à chercher ailleurs :
- Soit une autre origine de problème (une autre planche pour une autre problématique par exemple)
- Soit un aspect manquant dans notre travail (une étape d'intention ou un choix non fait ou une contradiction de valeurs ou de bénéfices secondaires).

4- C'est le signe que notre attention divague

Un des derniers cas de figure dans lequel j'ai pû explorer ce phénomène est celui... d'une grande fatigue ! Parfois, notre attention est "épuisée" et nous ne parvenons tout simplement pas à la maintenir sur le fil de notre travail.
Il est très facile d'identifier ce cas de figure, il nous suffit de faire un point intérieur sur notre état de concentration et nous pouvons alors voir immédiatement si c'est bien d'un manque d'attention que nous souffrons.

Dans ce cas là, mieux vaut aller se reposer... :D

Te concernant, j'opterais à priori pour l'option du travail complémentaire (hors intention initiale) que souhaitent faire les guides durant un travail avec eux.
Je pense avoir compris qu'il y en avait assez.
Cela dépend de tes représentations et de tes conventions. Cela peut effectivement être le moyens que cherchent les êtres de lumière de te signifier cela. Cela peut également être le signe qu'il faut chercher ailleurs.

D'une manière générale, tout comportement qui ne fait pas partie de nos conventions initiales est une invitation à élargir notre convention, notre inventaire, à "chercher ailleurs" mais dans le cas présent, surtout si tu le ressens ainsi à ce moment, cela peut pour toi être également le signe "qu'il y en a eu assez".

Le discernement au travers de tout cela peut passer par une analyse de ta situation aux vues des points 1-2-3-4 ci dessus.
D'autre part je ne perçois jamais de circulation d’énergie. Je ressens vaguement quelque chose sur le chakra sur lequel ça travaille. J'essaye d'écouter... Est-ce normal ?
Il y a peu de circulation d'énergie en PLE, surtout en libération émotionnelle.
Nous avons vus en stage les soins "énergétiques" qui travaillent sur le corps ou les circulations volontaires d'énergie vitale en nous-même. Ces pratiques là sont accompagnées généralement de sensations de circulation d'énergie car l'on travaille alors suivant des potentiels (recharger un organe en manque par exemple).

Le travail en PLE, surtout en libération émotionnelle ne demande pas beaucoup de potentiel énergétique mais plutôt une écoute fine et du doigter, un peu comme si on devais dénouer des noeuds sur une corde. L'action quantique, psychique, demande en général peu de bio-énergie dans son déroulement (sauf parfois lors de l'étape du soin ou de la réparation) tandis que les actions en thérapie physique ou astale pure demanderont plus de bio-énergie (et les sensations de circulation d''énergie, aux vues des différences de potentiels, seront plus importantes).

La conscience agit au niveau du non-manifesté, l'énergie corporelle se trouve déjà à moitié dans le manifesté. Suivant les types d'intention et de travaux que tu poseras en PLE, les sensations énergétiques et/ou corporelles seront très différentes.

C'est donc tout à fait normal, pour répondre directement à ta question et cela dépendra exclusivement des types de travaux que tu auras à réaliser. Tant que l'on recherche écoute et attention et également la validation précieuse de la sensation de l'alignement, le travail s'effectue parfaitement.

Dis toi simplement que certains travaux demandent plus de bio-énergie que d'autres et que dénouer une émotion en demande généralement peu (comme défaire soigneusement un nœud en l'étudiant) et de ce fait il y a généralement peu de sensations associées dans ce cas.

Au plaisir de te lire,
Merci pour tes questions :)

MAT

Message non lu par MAT » mer. avr. 29, 2020 9:53 am

Bonjour Camille,

Merci pour cette réponse très complète et très détaillée ! Elle m'est très précieuse pour la suite de l'exploration de mes sensations et de ma découverte de ce nouveau monde.
Les dialogues que tu entretiens avec les autres membres du groupe m'apportent également beaucoup.
Merci à tous !!

Camille
Site Admin

Message non lu par Camille » mer. avr. 29, 2020 11:50 am

Oui, merci à toi et merci à tous, c'est un plaisir pour moi aussi.
Vos réflexions et vos partages nourrissent les miens et j'ai à cœur que nous puissions échanger sur ces sujets... si vivants ;)

Merci à toi et à bientôt.

Répondre