Conseil pour la pratique de la PLE :organisation des soins

Et toutes les autres questions techniques et pédagogiques quant aux pratiques mystiques et énergétiques.
celinebd8

Conseil pour la pratique de la PLE :organisation des soins

Message non lu par celinebd8 » ven. déc. 13, 2019 12:07 pm

Bonjour Camille,

Comme je te l'ai dit dans mon dernier post sur l'HSR, je souhaiterai pratiquer la PLE de façon plus professionnelle.
Les résultats sont exceptionnels.
Mes ressentis augmentent jour après jour et je suis étonnée ainsi que les personnes sur lesquelles je pratique. Je ne comprends pas tout ce qu'il se passe, mais je laisse faire...

Mon seul soucis étant que je ne m'organise pas encore très bien sur la notion du timing des soins.
Plus clairement, j'ai adopté intuitivement un cycle de :
1 soin en direct, 4 soins à distances, contrôle de l'émotion ciblée par SMS (échelle 0 à 10), puis attente de 7 jours, contrôle par SMS de l'émotion et si tjs présente 4 autres jours de soins à distance.
J'aimerais que tu me donnes ton avis sur le sujet.

Et je suis partante pour un stage de formation à des pratiques pro, comme nous en avions parlé.

Merci pour ta réponse,

Je souhaite à toute l'équipe des expérimenteurs de la PLE, de belles fêtes de fin d'année, que la joie soit présente dans tous les cœurs. :D :D :D

Céline

Camille
Site Admin

Re: Conseil pour la pratique de la PLE :organisation des soins

Message non lu par Camille » mer. mars 11, 2020 8:12 am

Bonjour Céline,

Désolé pour le long retard mais ça y est, le forum est à présent lancé et fonctionnel.

Je te remercie pour tes retours positifs, je suis content que tu aie su te saisir de l'outil.

Pour ce qui est de la formation en partie professionnelle (qui inclura beaucoup plus que cela), nous te tiendrons au courant des dates du prochain stage en France (vers juin si tout va bien).

Pour ce qui est des séances à distances, voici comment je te propose d'essayer de procéder avec tes patients :

1- En première séance, fais rapidement le tour avec eux de l'ensemble de la problématique qu'ils souhaitent traiter avec toi. Je t'invite à leur faire détailler précisément leurs objectifs (de façon objectivable, par exemple : je souhaite me sentir bien dans telle situation ou en me souvenant de tel événement).

2 - Pour chaque séance, demande leur de décrire précisément une émotion / sentiment et sa localisation dans leur corps en rapport avec leur problématique générale. Tu peux travailler directement sur une photo de leur description manuscrite de ce sentiment. Si tu parviens à l'alignement, cette émotion précise (cette couche) aura entièrement disparue et tu pourras leur demander de relire leur descriptif pour confirmation.

3 - Pour des problématiques importantes ou complexes, il y aura surement plusieurs couches émotionnelles bloquées. Dans ce cas, reproduis le même processus jusqu'à ce que l'objectif final soit atteint.

4 - Pour ce qui concerne la durée des séances, une "couche émotionnelle" avec toutes les formes pensées qui l'accompagne prend généralement de cinq à quarante minutes (suivant le nombre de formes pensées). Ce délais dépendra également beaucoup de ton niveau de lâcher prise, de ta qualité d'écoute et de ta détermination... Les bases en quelques sorte ;o)

N'hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées, d'autres élèves vont très bientôt nous rejoindre.

À très bientôt, je vais garder un outil actif sur le forum.

Encore toutes mes félicitations pour ta pratique :o)

Répondre